Idées Cocktails

Associations Sirops


Tableau associatif sirops

http://www.1001cocktails.com/cocktails/rechercheCocktailsNom.php?mot=bacardi

 

1001 cocktails

 

Avant les années 2000, le Mojito était quasiment inconnu dans notre pays ! En moins de 15 ans il s’est imposé au point qu’il est devenu aujourd’hui le cocktail le plus consommé de France !

Beaucoup de mojitosEn général, les cocktails les plus consommés dans un pays collent avec les origines : Caipirinha-Cachaça-Brésil, Ti’Punch-Rhum agricole-antilles, Mint Julep-Bourbon-USA etc… Naturellement, les cocktails sont donc conçus dans les lieux où les ingrédients sont disponibles.

Exemple 1 : Dans les années 2000, les cocktails les plus consommés en France étaient : Pina Colada, Punch, Marquisette, Kir, Planteur etc… Soit des recettes avec des produits locaux ou/et des ingrédients importés depuis les colonies françaises (rhum agricole) grâce à des accords, taxations avantageuses etc… Ou encore des recettes comme le Manhattan, issu de la  culture bar américaine en plein balbutiement.

Exemple 2 : Au Portugal la Pina Colada est inconnue, simplement parce que le rhum agricole antillais n’y est pas distribué. Le cocktail le plus consommé est la Caipirinha. Vous avez deviné pourquoi ? La cachaça est une eau-de-vie brésilienne et le brésil était une colonie portugaise.

Cocktails

Ajouter un commentaire