Idées Cocktails

Associations Sirops


Tableau associatif sirops

http://www.1001cocktails.com/cocktails/rechercheCocktailsNom.php?mot=bacardi

 

1001 cocktails

 

Avant les années 2000, le Mojito était quasiment inconnu dans notre pays ! En moins de 15 ans il s’est imposé au point qu’il est devenu aujourd’hui le cocktail le plus consommé de France !

Beaucoup de mojitosEn général, les cocktails les plus consommés dans un pays collent avec les origines : Caipirinha-Cachaça-Brésil, Ti’Punch-Rhum agricole-antilles, Mint Julep-Bourbon-USA etc… Naturellement, les cocktails sont donc conçus dans les lieux où les ingrédients sont disponibles.

Exemple 1 : Dans les années 2000, les cocktails les plus consommés en France étaient : Pina Colada, Punch, Marquisette, Kir, Planteur etc… Soit des recettes avec des produits locaux ou/et des ingrédients importés depuis les colonies françaises (rhum agricole) grâce à des accords, taxations avantageuses etc… Ou encore des recettes comme le Manhattan, issu de la  culture bar américaine en plein balbutiement.

Exemple 2 : Au Portugal la Pina Colada est inconnue, simplement parce que le rhum agricole antillais n’y est pas distribué. Le cocktail le plus consommé est la Caipirinha. Vous avez deviné pourquoi ? La cachaça est une eau-de-vie brésilienne et le brésil était une colonie portugaise.

Cocktails

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×